Domaine Louis Clerc

13929996984139png_logo

Louis Clerc
Vigneron
1658 route de Gerbey - 38121 Chonas l'Amballan
Tél.: +33 (0)4 74 56 31 64 - Fax: 33 (0)4 74 56 51 20
E.mail: domainelouisclerc@gmail.com

En quelques mots

Né à Tupin Semons dans une famille de maraîchers, Louis Clerc a fait très tôt le choix de la vigne. Hélas, ses parents s’y sont formellement opposés.
Louis Clerc entre à l’école d’agriculture, mais l’idée de faire du vin perdure. Après quelques decennies en tant qu’arboriculteur, il achète huit hectares de coteaux, dans les appellations Condrieu et Côte Rôtie.

A l’aube de l‘an 2000, son choix mûrement réflchi, il investit dans des équipements modernes : cuves inox avec régulation des températures, création de la cave.

« Louis Clerc se considérait, non sans humour, comme un vieux bonhomme, mais un jeune vigneron ».
Son fils Martin partage sa passion pour la vigne, il le suit depuis longtemps dans les coteaux.

L’histoire de Louis Clerc, bâtisseur de son Domaine, ne s’arrêtera pas là. Elle va continuer avec Martin Clerc, étudiant en BTS viticulture œnologie. Il poursuivra, sur ce chemin qui lui a été tracé, avec la passion qui son père a eu le temps de lui transmettre et en n’oubliant pas, comme il aimait à le dire « Le métier de vigneron commence au pied de la vigne, pour faire un bon vin, il faut un bon raisin. »

Nos prestations

 Visite de la cave

 Visite du domaine

 Visite du vignoble

 Langues parlées Anglais 

 CB acceptée

Coordonnées GPS 45.463344 • 4.78846

Nos vins


Nos autres vins

Côte Rôtie
Collines Rhodaniennes   

Ouvert au public

Réception au domaine sur rendez-vous